femmes-enceintes-sophie-burgaud-emoa

J’accompagne les femmes, les couples dans leur projet d’enfant, tout au long de leur parcours, du désir de grossesse à l’arrivée du bébé pour qu’elles/ils trouvent une sérénité dans leur rôle de mère/père et de femme/d’homme, et pour favoriser le lien parents/bébé

 

Pour les femmes enceintes qui recherchent un suivi ou un soutien psychologique pendant leur grossesse, je propose un accompagnement psycho corporel très doux, permettant à la future maman de se sentir rassurée et d’accueillir ses émotions tout au long de ces 9 mois.

La grossesse est un moment pendant lequel la future mère se retrouve face à elle-même. C’est un moment de transition entre la femme qu’elle est et la mère en devenir, particulièrement pour une première grossesse. Certaines émotions ou expériences vécues en rapport avec sa propre mère peuvent alors remonter à son conscient. Un accompagnement dans cette période peut être bénéfique, particulièrement pour les femmes qui se retrouvent peu entourées.

Ce suivi est également une façon de préparer la future maman à cet évènement riche en émotions et qui peut également être source de stress ou de peurs. Au fur et à mesure des séances, une confiance, un sentiment de plénitude et de sérénité se développe, et bénéficie aussi bien à la maman qu’au bébé…

Pour les femmes qui souhaiteraient être enceintes mais qui n’y arrivent pas, bien qu’il n’y ait aucun problème physiologique des deux côtés, un accompagnement psychologique est un moyen de dépasser certaines peurs et certains blocages et de libérer les tensions et la pression qui peuvent se créer dans cette période d’attente.

Exemple de motifs de consultation :

• la peur d’une grossesse à risque.

• une relation difficile avec le conjoint. La future maman peut se sentir très seule dans sa grossesse et avoir très peur que son compagnon ne joue pas pleinement son rôle après la naissance.

se préparer à être parents ensemble. Le futur père aussi peut se poser beaucoup de questions sur l’arrivée de bébé et cette responsabilité qui va lui incomber. Parfois les questions se rejoignent avec sa compagne, parfois le ressenti est tout autre. L’accompagnement permet à chacun de se positionner et de nouer le dialogue autour de cette naissance à venir.

• la peur de l’accouchement.

la transformation physique.