
J’accompagne les enfants dès leur plus jeune âge dans leurs difficultés du quotidien
• Estime de soi
• Gestion des émotions
• Angoisses (nocturnes, de séparation…)
• Entrée à l’école, difficultés scolaires
• Changement de vie (Déménagement, divorce, deuil…)
• Difficultés relationnelles (avec les parents, les frères et sœurs, les autres enfants…)
• Troubles du sommeil
• Familles recomposées
Votre enfant a des difficultés :
• A du mal à gérer ses émotions (crises de colère, de pleurs)
• Refuse d’aller se coucher
• Se réveille très souvent la nuit
• Est anxieux
• Entre souvent en conflit avec vous
• A de nombreuses peurs
• N’a pas confiance en lui
• Refuse d’aller à l’école
• A un comportement qui vous questionne
• A vécu un évènement douloureux (deuil, séparation, déménagement…)
L’ enfant rencontrera lors de la séance une personne qui comprend son mode d’expression, qui accueille ses colères ou contradictions, qui lui apprend la confiance en soi (face aux autres, à l’école…) cela peut suffire à transformer son attitude et lui donner la sécurité interne pour se positionner tout au long de sa vie
J’accorde une grande importance à l’écoute, la reconnaissance et l’expression des émotions de l’enfant.
En effet la mauvaise gestion des émotions est souvent la cause de difficultés relationnelles, de somatisations, d’anxiété…
J’accompagne les enfants en utilisant le jeu, le dessin, le livre qui sont des bases d’échange et de libération des émotions. Pour ensuite leur proposer des outils concrets et ludiques pour dépasser leurs difficultés (EFT*, Méthode TIPI*, Amphithéâtre psychologique, Analyse transactionnelle…)
EN SAVOIR PLUS SUR LES OUTILS
Les séances :
Les séances durent ¾ d’heure. Les parents d’enfants en bas âge restent avec l’enfant durant la séance. Les enfants plus grands sont reçus seuls et un temps d’échange avec le ou les parents est prévu en fin de séance. Une première séance sans l’enfant est conseillée, elle permet aux parents de pouvoir parler librement du contexte et des difficultés rencontrées.